Nouveau Chisel

Le Tout Nouveau Chisel

40 ans d’expérience dans la compétition XC nous ont permis de concevoir le tout nouveau Chisel, une pure machine de XC compétition qui grimpe fort, tourne vite, avale les pierriers à haute vitesse et tout cela avec un châssis aluminium. Il semblerait que le carbone ne soit pas la seule solution pour truster les podiums de XC !

Un Poids Compétitif

Notre Chisel a subi une grosse cure d’amaigrissement pour devenir un des HT en aluminium les plus légers du marché. 1400 gr pour le cadre, c’est un poids de châssis carbone.

Race Tune

La technologie DSW et les tubes hydroformés nous permettent de former les profils de façon à encaisser et filtrer les chocs dans des zones spécifiques de façon à rendre le Ride plus Smooth. Avec leurs profils ovalisés, les haubans sont ultra rigides latéralement pour un transfert de puissance ultime et une précision de pilotage optimisée. L’arrière du châssis est verticalement plus tolérant ce qui augmente le confort et la traction.

Prêt À Envoyer

Tout commence avec un angle de direction de 68°, puis un boîtier de pédalier rabaissé, un Reach allongé, des bases raccourcies et un déport de fourche réduit. Le Ride est rassurant tout en restant dynamique avec beaucoup de stabilité à haute vitesse et un meilleur transfert de puissance en montée.

Compatibilité tige de selle télescopique

Le nouveau Chisel dispose d’un tube de selle de 30,9 mm et cela n’a pas rajouté de poids au châssis grâce à la technologie DSW. Cela le rend compatible avec des tubes tiges de selle suspendues avec plus de débattement pour vous apporter plus de confiance dans les pentes raides.

Câblerie Interne

L’ensemble des câbles passent en interne, ce qui les protègent et offre un niveau de finition très propre.

Axe 12 x 148 mm

Pas de serrages rapides qui manquent de rigidité, nous avons opté pour un axe de roue de 12 X 148 mm ce qui rigidifie grandement le train arrière du vélo. Vous le sentirez lorsque vous appliquerez de la puissance en montée et dans vos descentes rapides.

Le Future De l’Aluminium

Traditionnellement les tubes en aluminium sont coupés et soudés ensemble avec des méthodes ancestrales. Les Tubes DSW, sont hydroformés et en forme de dôme à leurs extrémités ce qui augmente la surface de contact des zones de soudures tout en réduisant l’apport de matière, le tout améliore la rigidité et la durabilité des soudures.